cat

Mode 👯    Zen, belle et en forme 💆   Culture et découverte 📖   MOOD 👩

Des bienfaits du spa et des moments de bien-être

Alors c'est vrai, vous n'êtes pas encore en vacances mais lorsque Collègue n°1 vous appelle pour vous proposer de passer une journée aux Thermes Sextius d'Aix en Provence vous dites OUI sans hésiter et êtes ravie en pensant à la journée de détente qui vous attend !

De bon matin, vous préparez, excitée, votre tenue : bikini de rigueur, shoppé chez Undiz, sandales ( fournit par les Thermes pour la modique somme de 8 euros), et crème solaire hawaiiantropic. Le soleil est au rendez-vous et vous comptez bien en profiter grâce à la piscine extérieure et aux transats ! 


Vous checkez une dernière fois votre sac, vous êtes enfin prête à partir profiter de votre journée. Ah ! Vous rajoutez tout de même une dernière chose à votre liste : pensez à récupérer Collègue n°1 qui vous attend devant chez elle  !!!! 

Une fois arrivées, vous êtes accueillies par une charmante hôtesse. Elle vous enregistre pour les soins que vous avez choisit préalablement et vous indique le fonctionnement du spa. Vous passez récupérer le peignoir, la serviette et un petit gobelet, le tout fournit gracieusement par les Thermes. Avec le gobelet, vous dégustez dans la Tisanerie, les tisanes élaborées par le Père Blaize, la célèbre herboristerie de Marseille.

Comme vous êtes arrivées plus tôt que le démarrage des soins, vous choisissez de vous allonger  sur un transat et de profiter du soleil (vous avez vraiment besoin de prendre un peu des couleurs !) à la piscine extérieure.

Votre premier soin commence ...vous avez choisit le gommage à la fleur de sel . Ouille ! Un peu rude pour votre peau fragile ! La prochaine fois (car il y aura une prochaine fois c'est sûr et certain !) vous prendrez le gommage à la propolis beaucoup plus doux .
Vous poursuivez les soins avec le bain hydromassant. L' hôtesse passe mettre en route le programme et glisse une pointe d'huile esssentielle de pamplemousse ( bon heureusement que c'est dans le bain parce que vous et le pamplemousse c'est beurk !)
Moment de détente inégalable ! Collègue n°1 est toute aussi ravie que vous. Après ces trente minutes de détente aquatique, vous allez vous restaurer à l’Orangerie pour pouvoir affronter l'après midi de cette rude journée.... Un menu plaisir (on oublie un peu la ligne hum hum) 


Viens ensuite l'heure de l'enrobage aux huiles essentielles ( chaleur, détente avec musique relaxante... bonheur quoi !!!) 
En attendant le soin final, il vous reste quelques heures à tuer. Alors direction le sauna et le hammam. C'est idéal aussi pour faire pénétrer les huiles essentielles profondément.
L'après midi se passera donc entre jacuzzi, sauna, hammam et repos dans la salle de détente.


Collègue n°1 vous fait aussi remarquer l'espace sport ...euh... vous passez votre tour (chuut !)
Le dernier soin sera un modelage zen de 20 mn que vous pouvez (moyennant supplément financier ) rallonger à 40 mn voire 1 heure mais 20 mn suffiront pour cette fois.
Bilan de votre journée : du pur bonheur !
Les hôtesses sont accueillantes, gentilles et efficaces. De la qualité, du bien-être, du plaisir, de la détente et même du sport... les thermes sextius ont vraiment tout mis en place pour le plaisir de ses clients. A refaire!

Ce n'est pas encore les vacances mais après une telle journée vous pourrez patienter jusqu'au jour J !

2 commentaires:

  1. Ça donne vraiment envie ! J'adorerais passer une journée aux thermes, se faire chouchouter, se laisser aller et recharger les batteries :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello MyBerryStyle ! Je confirme ça fait du bien de temps en temps de prendre soin de soi tout en se relaxant . On ressort rempli d'une énergie nouvelle pour affronter le quotidien. Alors si tu en as l'occasion, n'hésites pas une journée aux thermes et ça repart ;)

    RépondreSupprimer