cat

Mode 👯    Zen, belle et en forme 💆   Culture et découverte 📖   MOOD 👩

Diy: créer ses bijoux en tissu

Hello !
Changement de cap !
Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une astuce qui va vous changer la vie et qui peut vous intéresser si comme moi vous aimez les pièces originales et uniques, la créativité, la récup et les accessoires à bas prix !
Un jour, entre midi et deux, l'entreprise où je travaille nous proposa de participer à un atelier bijoux dans le cadre du développement durable. C'est l'association Trilogik située à Marseille qui nous a accompagnée pour réaliser cet atelier.

Cette association s'occupe de récupérer et de ressusciter les objets que personne ne veut plus.
Bref j'étais fortement intéressée par cet atelier bijoux. Et j'y pris part avec plaisir.
Et si vous le voulez bien je vais partager avec vous ce que j'y ai appris. 
Imaginez le scénario catastrophe : votre t-shirt préféré est taché de javel, ou votre jupe a déteint..... et bien non !! tout n'est pas perdu !
Attendez avant de les jeter vous allez pouvoir vous créer une nouvelle parure de bijoux. oui vous avez bien lu des bijoux !
C'est facile voici comment procéder. Vous me suivez ?

Ci-dessous la marche à suivre : 

Tout d'abord le matériel nécessaire
-du tissu
- carton d'emballage (moi j'ai utilisé le carton que l'on trouve dans les collants neufs mais il ne sera nécessaire que si le tissu n'est pas assez épais)
- support boucles d'oreilles (ou bague, ou chaîne tout dépend de ce que vous souhaitez réaliser)
-colle vinylique (vernis colle)
-poinçon
-pinceau
-ciseau bout fin

Etape 1 : découper une forme dans du carton à l'aide de la perforeuse ou selon votre envie. Cette étape n'est nécessaire que si le tissu n'est pas assez épais. En fonction de la matière, on peut se passer de carton.

Etape 2 : Coller la forme voulue sur le tissu avec la colle vinylique.  Attendre que la colle sèche. Re-découper la forme voulue. Puis procéder de le même manière pour l'autre face.

Etape 3 : Avec un poinçon faire un trou dans la matière carton + tissu, assez près du bord. Enfiler l'anneau du support de bijou choisit.
  

Voilà ce que j'ai réalisé :

Une bague en forme d'étoile




ou les boucles d'oreilles (ce sont mes préférées !)










Vous aimez ?,

Depuis il est vrai que je ne cesse de dévisager mes amis en imaginant quel sautoir ou boucles d'oreilles je pourrais créer avec leurs habits !
N'hésitez pas tout est permis. Jouez avec les formes, les matières... et  laissez s'exprimer votre créativité ! à vos créations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire