cat

Mode 👯    Zen, belle et en forme 💆   Culture et découverte 📖   MOOD 👩

Bien utiliser son shampooing sec

Quand on a les cheveux longs c'est vrai qu'on a pas forcément le temps de se les laver.
Pourtant hors de question de sortir avec des cheveux grassouillets et tout raplapla !

Alors quelle solution ? Pas de panique, il existe le shampoing sec !
 
Une vrai merveille ! J'ai été totalement convaincue. Non seulement il purifie mais il nous fait gagner du volume et peut même nous aider à préserver notre couleur. Attention tout de même, il faut bien l'utiliser sinon on peu vite se retrouver avec la même couleur de cheveux de notre grand-tante Adèle : tout blancs !

Pour éviter cela , la marche à suivre :

1 - Aérez le cuir chevelu . Bien les brosser, dans tous les sens avec une brosse ronde, pour éliminer au maximum poussières et sebum.

2 - On passe ensuite à l'application du shampoing. Tout d'abord, bien agiter le flacon puis le vaporiser à environ 15 à 20 cm des racines. L'idéal étant de séparer vos cheveux en maintenant le dessus avec une pince. On commence par le bas de la tête et on applique raie par raie en remontant. Pour celles qui ont une frange on vaporise en dessous en maintenant sa frange à la verticale.

3 - Il n'y a plus qu'à répartir le shampoing en massant le cuir chevelu du bout des doigts.

4 - On laisse un peu agir et on coiffe dans tous les sens pour enlever un maximum de résidus (on peut s'aider du sèche cheveux en mode froid pour éliminer le maximum de résidus )

 
Perso, j'ai utilisé version spray du shampoing sec de la marque Casino mais il existe également des versions "poudre" Notamment le shampooing de Lush nommé " poudre de perlimpinpin ".
C'est vrai que c'est moins pratique que le spray mais on s'y fait .
Tout cela prend du temps également mais moins que le shampoing , l'après shampoing, le séchage ... Un autre conseil si vous êtes vraiment pressées le matin, appliquez votre shampoing sec le soir. Il aura le temps d'agir pendant la nuit, vous pourrez faire de beaux rêves, et le matin il n'y aura plus qu'à brosser. Le tour sera joué.


 J'ai découvert également qu'il existe des shampooings secs pour préserver la couleur . Je pense que je vais en tester un prochainement. Celui de Bumble and bumble chez Sephora me tente bien .  On le choisit selon la couleur de ses cheveux.
Si certaines d'entre vous l'ont déjà testé n'hésitez pas à me donner vos avis ou si vous en connaissez d'autres je suis preneuse !


Une dernière petite astuce pour terminer, si jamais vous êtes à sec (pas le shampoing hein !) et que votre stock est épuisé vous pouvez toujours utiliser du talc.

 Oui, oui, le talc pour bébé fera très bien l'affaire . Mais attention il faut être plus vigilente pour éviter de se retrouver avec les cheveux blancs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire