cat

Mode 👯    Zen, belle et en forme 💆   Culture et découverte 📖   MOOD 👩

Commencer le Pilates

Faire du sport....C'est une des résolutions que l'on se rabâche à longueur de temps. Bon pour être honnête je n'ai jamais aimé ça ! Mais avec le temps on a envie d'être plus musclée, de s'affiner,de prendre soin de soi. Et pour cela rien de tel que le sport.
Donc avec la meilleure volonté on décide de s'y mettre mais quel sport choisir ? C'est là que l'histoire se complique.

Vous me direz pourtant qu'il est facile de choisir un sport, peut-être.... mais quand on a des pathologies c'est moins évident.
A une période de ma vie, j'ai été sportive.  Si si vraiment ! Je faisais 4 à 5 heures de sport par semaine. Step, golf, zumba, aquagym,gymnastique, marche nordique... je testais un peu tout et je m'éclatais ! Bon pas la course à pied (je n'ai jamais aimé courir beurk).
Bref, par la suite j'ai eu deux hernies discales quasiment l'une à la suite de l'autre, des deux cotés à droite et à gauche (pour qu'il n'y ait pas de jaloux !) et du coup j'ai tout arrêter. Je commettais là une grosse erreur, car la crise passée il faut renforcer ses muscles pour éviter de se bloquer à nouveau. 
La difficulté est de trouver un sport adapté. Il y a la natation bien sûr, l'aquagym également dont je vous parle ici.

 Et je viens de découvrir le Pilates. J'en avais déjà entendu parler bien sûr mais je n'avais jamais tester. Je me suis donc décidée à sauter le pas pour me rendre à mon premier cours de Pilates.

Dans la salle, lumière tamisée, la prof expliquait bien chacun des mouvements. Elle s'inquiétait de savoir si certaines d'entre nous avaient des douleurs spécifiques et prenait le temps de faire le tour de la salle pour vérifier notre position et nous corriger si nécessaire. Les exercices n'étaient pas trop difficiles, et plusieurs variantes étaient proposées en fonction des mouvements.
50mn (durée du cours) d'exercices, de respiration, de concentration, de renforcement du muscle pipi, de détente,le tout conçu pour se renforcer sans se blesser. On en sort détendu, affamé et satisfait.

J' étais vraiment enchantée par ce cours et persuadée que je n'aurais pas de courbatures.... et bien NON car les courbatures sont bien présentes !!! 
D’ailleurs, j'ai acheté un livre sur la méthode pour m'entraîner à la maison en plus du cours




Tout ça pour vous dire qu'il est donc possible de faire du sport même en ayant des douleurs au dos, genou, cervicales.. Il suffit juste de trouver le bon sport et de s'y tenir.

Et vous ? Avez-vous avez trouvé le sport qui vous convient ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire