cat

Mode 👯    Zen, belle et en forme 💆   Culture et découverte 📖   MOOD 👩

Se démaquiller les yeux ? Tout un art...

Mettre son regard en valeur par le maquillage c'est joli. Mais voilà il faut penser à se démaquiller et pour les yeux c'est délicat surtout quand on a les yeux fragiles et sensibles comme moi.
Après avoir tester des démaquillants de toute sorte, je voulais avoir le bon geste et le bon produit pour mes petits yeux chéris. Et un jour, j'ai découvert cette façon de procéder pour se démaquiller les yeux et depuis je lui reste fidèle (enfin comment j'essaie de procéder le plus souvent hein ! )

1. Le choix du produit: le produit que l'on utilise pour se démaquiller est très important. On évite bien sûr les savons , et si possible aussi on évite aussi les lotions micellaires voire même le lait démaquillant. Ça on le réserve pour le visage.
L'idéal est de choisir un produit spécifique regard. J'utilise les dosettes démaquillantes TOLERIANE de LA ROCHE-POSAY spéciale yeux sensibles.





2. En pratique : Avant tout je me lave les mains ! Puis Je commence par démaquiller mes yeux, avant le visage. Je prends un disque démaquillant et je l'imbibe de produit. Mais là, attention, il ne faut pas jouer les radines !!! Je l'imbibe jusqu'à ce qu'il soit bien détrempé. Je pose ensuite le disque démaquillant sur ma paupière fermée et je reste comme ça pendant une bonne minute, jusqu'à ce que le maquillage se dissolve. Ensuite, je masse légèrement la paupière avec le bout de mes doigts sans frotter et sans appuyer trop fort.
Enfin, je fais glisser le coton doucement du nez vers la tempe et je recommence ainsi jusqu'à ce que le coton soit propre.
Il est important de ne pas frotter pour éviter irritations, rougeurs et autres inconvénients. De préférence aussi, j'utilise un coton différent pour chaque œil.




Alors c'est sûr que tout cela est contraignant, c'est long mais ainsi on est assuré de garder ses yeux jeunes et forts plus longtemps !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire