cat

Mode 👯    Zen, belle et en forme 💆   Culture et découverte 📖   MOOD 👩

" Mignonne, allons voir si la rose ..."


Dans mon article sur l'huile d'argan, je vous disais que je vous parlerai de l'eau de rose. Et bien voilà nous y sommes. L'eau de rose est un outil de beauté excellentissime aux milles vertus ! C'est vraiment le produit indispensable à toutes celles qui veulent prendre soin de leur peau de façon naturelle. 



Parfaite pour tous les types de peaux, voici quelques unes des vertus qu'elle possède :

• Elle rafraichit, adoucit et ravive le teint.

• Elle purifie et raffermie la peau, elle resserre les pores.

• Elle apaise les petites irritations cutanées et les rougeurs.
 
• Elle aide à lutter contre les rides.
On peut l'utiliser également en cuisine, pour soulager les maux de tête (en compresse) et elle aide à lutter contre la chute des cheveux ! (liste non exhaustive si vous connaissez d'autres utilisations ou bienfaits, n'hésitez pas à le dire en commentaires)

Vous l'aurez donc compris, on s'en sert souvent et à toute heure !
L'eau de rose est idéale le matin au réveil histoire de réveiller sa peau en douceur. Elle permet également de bien préparer la peau avant l'application de sa crème de jour et du maquillage. Et, cette eau est également une bonne option pour le démaquillage (comme lotion ou tonique). 

J'utilise personnellement l'eau de rose de la marque Eclarité dont je vous parlais déjà ici 




Mais vous pouvez aussi la confectionner vous-même. C'est économique et ce n'est pas compliqué. Il vous faut :

• Remplir une casserole d'1/4 de litre d'eau minérale ou de l'eau distillée. Ajouter une poignée de pétales de rose, de préférence non traitées. Les roses rouges et les roses roses sont celles qui ont le parfum le plus fort en général mais libre à vous de choisir ..
Faire bouillir. Attention quand l'eau commence à bouillir, baisser le feu et couvrir votre casserole avec un couvercle. C'est la vapeur qui contient tous les bienfaits.

Laisser "bouillir" une dizaine de minutes environ puis laisser infuser hors du feu pendant minimum 20mn, idéalement une heure. 
 • Filtrer et remplir une bouteille propre, fermée hermétiquement. La conserver au réfrégirateur pendant 6 mois maximum.


 


Astuce : 

Si vous avez préparé de l'eau de rose en grande quantité, pas de panique ! Pour ne pas la perdre, il suffit d'en faire des glaçons ! Vous n'aurez plus qu'à en sortir un dès que nécessaire. Pratique et économique, c'est également un bon moyen de raffermir le visage ou d'apaiser une rougeur par le froid !

En revanche ne pas oublier de prévenir Monsieur, ce serait assez marrant qu'il utilise les glaçons d'eau de rose pour l'apéro !!! Quoique ... 
 



2 commentaires:

  1. Coucou,

    J'adore les roses, j'utilise aussi de l'eau de rose ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sarah. C'est un bon produit. Tu fabriques toi-même l'eau de rose ou tu l'achètes ? Moi j'ai pas trop de temps du coup je l'achète ! À bientôt

      Supprimer