cat

Mode 👯    Zen, belle et en forme 💆   Culture et découverte 📖   MOOD 👩

Un petit tour au salon Artémisia


Je m'intéresse depuis quelque temps à la méditation, ou plus généralement au zen et à
tout ce qui tourne autour du bien-être. C'est donc avec plaisir que ce dimanche je suis allée au  Salon Zen & Bio Artemisia de Marseille qui se déroulait du 23 au 25 octobre au Parc Chanot. Et je n'ai pas été déçue




 C'était la  17ème édition du salon bio, bien-être et habitat. 
Pour ma part, c’est la première fois que je visitais ce salon et cela m’a permis de faire de jolies découvertes.

  Il devait y avoir un peu plus de 200 exposants d’univers différents : alimentation  et vins bio,  textile bio, bien être, médecines douces….

 Le but de ce salon est principalement d’orienter notre vie quotidienne sur le chemin du bien-être avec des méthodes naturelles 



On peut y découvrir des alternatives naturelles aux problèmes de santé qui m’ont parues intéressantes notamment pour évacuer le stress et les tensions , comme la sophrologie, la naturopathie, le reiki,  la kinésiologie, l’hypnose, la médecine énergétique, la réflexologie plantaire ….. 



On trouve aussi des compléments alimentaires comme la spiruline, des huiles essentielles. D'autres objets m’ont paru, en revanche, un peu plus farfelus (lunettes à trous qui pourraient rééduquer vos yeux et guérir vos problèmes visuels en ne les portant qu’une heure par jour …. Là j’ai du mal à y croire ! )






Des formations professionnelles permettant d’acquérir une expérience dans certains domaines de médecines douces sont même proposées sur le salon.

Des conférences et ateliers, des massages ainsi que de nombreuses animations ont été dispensées durant toute la durée du salon. 


 

L’entrée ne coute que 7 euros mais en inscrivant votre mail sur le site du salon vous pouviez obtenir une entrée gratuite et c’est un point positif que je tenais à souligner.

Globalement, mon avis est positif. Et cela m’a donné envie d’approfondir certains domaines pour apaiser le corps et l’esprit ( réflexologie, yoga, sophrologie …) Je vous en reparlerait certainement sur le blo.  

Page facebook du salon  Artémisia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire