cat

Mode 👯    Zen, belle et en forme 💆   Culture et découverte 📖   MOOD 👩

Débuter le running : une drôle d'idée ?


Pour résumé, depuis que vous êtes en âge de faire du sport, vous avez dans l'idée que la course n'est pas fait pour vous. 


Sauf qu'il ya bientôt deux ans que vous avez arrêter toute activité sportive et votre conscience (vos bourrelets aussi) vous souffle qu' il est plus que temps de s'y remettre. C'est fini de se trouver des excuses.


Aussi lorsque votre amie vous propose de participer à la course Color People Run qui va avoir lieu à Saint-Chamas, vous acceptez. Après tout, environ 6 millions de français pratiquent la course à pieds, alors pourquoi pas vous ? Cela ne coûte rien d'essayer, juste un moment fun (ou pas) à passer!




Parce que c'est quand même difficile de se remettre au sport et dix mille questions se mélangent dans votre esprit. D'autant plus que la dernière fois que vous avez couru, c'était pour attraper la dernière robe soldée chez H&M....
Donc pour ne pas être trop ridicule le jour de la course et ne pas ressembler à votre grand tante Henriette, vous décidez de suivre un entraînement. 

Seulement comment choisir ??

C'est en parcourant un peu les blogs que vous vous arrêter sur l'article du blog de Nnoush et vous décidez alors de suivre le programme pour débutant qu'elle présente.
Dommage vous n'avez pas trouver de versions débutant du débutant.

C'est à ce moment là que vous vous demandez au final pourquoi vous avez accepter ? 
Evidemment vous risquez de ne pas être  prête  d'ici le 25 juin (date de la course) ....mais au fond l'essentiel pour vous étant de vous remettre au sport et de passer un bon moment, vous n'êtes pas dans un esprit de compétition, et même si le jour J vous marchez un peu ce n'est pas grave. 


Vous chaussez vos baskets et vous voilà parti pour votre première séance d'entraînement:

  • Vous voilà en place. Vous commencez vos 8 séries => 1 minute course;1 minute 30 de marche 8 fois..
  • Plutôt facile, au début, les derniers enchaînements se révèlent plus difficiles. Vous commencez à traîner les pieds. Cette séance vous réussissez à la répéter trois fois dans la semaine .
  • Au fur et à mesure des séances vous avez le sentiment de devenir une véritable runneuse mais vos jambes vous rappellent le contraire.
  • Vous vous apercevez dans les derniers enchaînements que 60 secondes cela peut-être extrêmement long dans une vie ! 





Séances terminées, vous êtes rouge tomate, épuisée, mais contente d'avoir terminé vos entraînements.

Prochaine étape, vous notez votre rendez-vous avec votre nouveau "vous" sportif pour le deuxième enchaînement : courir 2 minutes marcher 1 minute => 7 fois ! 


4 commentaires:

  1. Bravo pour ce début de running, l'essentiel est de garder une certaine régularité ! Bon courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui le tout est de garder le cap même si j'avoue que ce n'est pas évident au début ! Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Bonsoir ma belle,
    C'est bien, le tout est de commencer, après, tu n'auras plus mal aux jambes, il ne faut surtout pas lâcher, ça fait un bien fou au corps et à l'esprit.
    Bonne soirée, doux week-end. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes encouragements Mousse. Très bon week-end à toi. Des bisous 😘

    RépondreSupprimer