cat

Mode 👯    Zen, belle et en forme 💆   Culture et découverte 📖   MOOD 👩

Mon TOP 10 des comédies Françaises : pour commencer l'année sous le signe de la rigolade

Parce qu'il n'y a rien de mieux pour débuter une nouvelle année que le rire ! J'ai décidé de partager avec vous mes dix comédies françaises favorites !
Alors trêve de bavardage, on se cale avec un bon chocolat chaud, quelques guimauves et le chat sur vos genoux et on se paye une bonne tranche de rigolade !!!



Parce que le rire est le meilleur des médecins, voici la liste de mes comédies françaises préférées :

10 - Tais-Toi
  • Ce film est une bonne comédie comme je les aime. Simple, mais efficace. Les personnages sont géniaux. Le duo Reno / Depardieu fonctionne à merveille. 2 monstres du cinéma français réunis qui jouent bien la comédie.
9   - L'enquête Corse
  • Adaptation de la BD de Pétillon, le film "l'Enquête corse"  allie avec adresse action, humour et suspense et j'ai trouvé le résultat  surprenant et détonnant.Le duo Réno/Clavier est explosif !
     
8   - Bienvenue chez Les chtis
  •  J'avoue j'ai bien aimé ce film, au point de le voir 2 fois au cinéma. Oui je suis bon public, et je trouve que c'est vraiment une bonne comédie. Pas prise de tête, légère, enlevée, avec un bel amour du terroir derrière; de quoi passer un agréable moment. Je reconnais cependant que ça ne méritait pas tout le battage qu'on a fait autour...
7   - La grande vadrouille
  •  S'il y a bien une comédie française que je retiens, c'est celle-ci.
    Et maintenant, même en le connaissant par cœur, j'aime toujours autant ce film!
    Le duo De Funès / Bourvil fait des étincelles.  
    Le film parvient à faire tourner un sujet comme la guerre en dérision. Les péripéties sont toutes aussi drôles les unes que les autres, et les dialogues sont hilarants.
    Il y a des films qui ont beau passer et repasser à la télé, lorsqu'on tombe dessus, on a beaucoup de mal à zapper. La Grande Vadrouille est un de ces films. Et je pense qu'il me fera encore rire de nombreuses fois, tout comme il fera rire les générations futures!
6   - Les bronzés font du ski
  • "Les bronzés font du ski"  a le mérite d'être une suite meilleure que son premier volet, en plus d'être culte. Ce film est tellement riche que chaque vision continue d'apporter une découverte, une phrase, un regard, un détail qui fait rire et qui fait que chaque nouveau visionnage permet de se l'approprier un peu plus et de ne pas s'en lasser.Depuis "Les bronzés font du ski" il n'est plus possible d'aller au ski sans penser à une situation évoquée dans le film




5   - Rabbi Jacob
  • C'est de l'avoir revu hier qui m'a donné l'envie d'écrire cet article. Car il y a des films qu'on prend plaisir à revoir et ceux qui suivent en font parti ! Une comédie populaire culte qui reste indémodable, et je crois que préféré), malgré le nombre de fois incalculable que je l'ai vu, je peux le voir et le revoir encore sans me lasser. L'autre aspect intéressant de ce film est que derrière la façade du rire, se glisse un message habilement dissimulé, Gérard Oury arrive à caser un message de tolérance et des allusions sur les juifs et les arabes qui à cette époque ont été finalement bien perçues, car je ne sais pas si on pourrait le refaire aujourd'hui ; la fameuse poignée de main en témoigne, par le biais de la comédie, ça fonctionne mieux que tous les slogans politiques du monde.
    les Aventures de Rabbi Jacob est un des classiques du cinéma français populaire, et même du cinéma français tout court, qui parvient à traverser les époques, en se transmettant à travers les générations, ça ne vieillit pas et on rit toujours autant, même plus de 40 ans après. Une suite est en préparation .... à voir !

4   - Intouchable
  • J'ai été touchée par ce film. Omar Sy et François Cluzet, sont justes géniaux et talentueux. L'histoire est  efficace. Si le film compte quelques défauts, la justesse du ton et l'humour effacent les imperfections.

3   - La situation est grave mais pas désespérée.
  • Vous allez surement vous demandez pourquoi ce film apparait dans ma liste et surtout à cette position ... oui je sais et je suis désolée car je sais bien que je risque d'être incomprise ou critiquée après avoir dit que ce n'est pas la première fois que je vois ce film et que je le trouve toujours aussi délicieusement nullissime. Un scénario débile, une réalisation avec les pieds, des acteurs qui en font des tonnes, bref une comédie comme on en a pu en voir des flopées dans le cinéma français des années 70.
    Mais... J'adore !!!

2   - Oscar
  • "Oscar" est l'un des meilleurs De Funès, du moins en ce qui concerne le jeu d'acteur, c'est immense et mémorable.
    Avec ces situations improbables armées d'un rythme d'enfer et de quiproquos savoureux,  "Oscar" demeure pour moi une grande démonstration du talent de De Funès. "Je suis Zinzin !!!"

1   - Le diner de cons
  • THE BEST ! Mon préféré ... et je n'en dirai pas plus . si ce n'est " regardez ce film ! "



Voilà je vous souhaite beaucoup de joies, de bonne humeur de rires et de fous rires tout au long de cette nouvelle année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire