cat

Mode 👯    Zen, belle et en forme 💆   Culture et découverte 📖   MOOD 👩

Break historique au Couvent Royal

J’avais vraiment envie de déconnecter le temps d’un week-end. Du coup nous sommes allés nous ressourcer à l’hôtel : Le Couvent Royal, situé à St Maximin-La Ste Baume.
 
 Pour la petite histoire, cet hôtel est un ancien couvent construit au 13ème siècle et les chambres sont aménagées dans les anciens logements des Pères Dominicains. D’abord couvent, puis forteresse, après le départ des frères dominicains, il devient un espace culturel et touristique. Aujourd’hui, il s’est donc converti en hôtel 4 étoiles, pour notre plus grand plaisir, et fait partie du groupe Hôtels et Patrimoine qui regroupe des hôtels à caractère exceptionnel.
 

Un lieu appréciable non seulement pour son histoire, son architecture, mais aussi pour son ambiance apaisante. Il règne dans cet endroit une  tranquillité qui n’est perturbée que par les oiseaux qui chantent leur sérénade. Et du calme en plein centre-ville, cela fait un bien fou !
 




 
Nous n’y avons passé qu’une nuit, et nous avons dîner au restaurant gastronomique de l’hôtel … un délice ! Car en plus de la sublime Basilique, le Couvent Royal abrite également un cloître d'exception où l'on peut se restaurer et boire un petit mojito ! (même si je le reconnais les Pères Dominicains de l'époque n’approuveraient sûrement pas !). Lire un bon bouquin dans la cour convient aussi parfaitement.
 


 
Bien entendu, je n’ai pas pu m’empêcher de jeter mon dévolu sur les soins présentés dans la boutique de l’hôtel. Les produits sont réalisés par les moines eux-mêmes au Monastère de Ganagobie situé dans les Alpes de Haute Provence.
Le lendemain sur la route du retour, nous avons fait escale à la sainte baume et sommes allés visiter la grotte de Marie-Madeleine, un bon exercice pour le défi marche dont je vous parlais ici.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire