cat

Mode 👯    Zen, belle et en forme 💆   Culture et découverte 📖   MOOD 👩

Reprise du sport en douceur avec le défi marche

Et si on parlait sport ? C'est vrai que depuis ma dernière course que je vous présentais ici, je me suis laissé aller et ma vie sportive ressemble au désert de sahara....alors pour me remettre en forme petit à petit j'ai décidé de participer à l’événement « Mon Défi Marche » lancé  par Newfeel, la marque de marche active du groupe Decathlon.
 
 
 

La marche active permet de prendre soin de son corps et de sa santé facilement. On  travaille l’endurance, le souffle mais également de nombreux muscles du corps. On retrouve presque  tous les avantages du running ou du vélo et cela tout en étant moins traumatisant pour le corps.
 
Donc on enfile une paire de baskets, un terrain relativement plat et c’est parti !

Le "défi marche" consiste à développer son endurance et être capable de maintenir une vitesse de 6km/h pendant 1h. Ce qui correspond à peu près  à ce que j'avais réalisé lors de ma participation à la marseillaise des femmes l'an dernier.
Avec l'application Décathlon Coach (ou une montre GPS) on peut adapter son rythme de marche(l'idéal étant entre 4 et 6 km/h  il  faut juste que le corps travaille sans pour autant être essoufflé).


Le programme :

L’objectif est d’atteindre 10 000 pas en 1h20 de marche (environ 6km/h) en 4 semaines et grâce à l’application Decathlon Coach, on peut programmer ses séances.
  • Le commencement se fait tout en douceur, les trois séances de la première semaine varient entre 45mn et 1h de marche. Je viens de finir la première semaine et c'est GOOD !!
  • On continue avec 3 séances de 55 à 60mn en semaine 2
  • La 3eme semaine nous permet de gagner en endurance, et on termine avec  3 séances de 60 à 80 mn en semaine 4
La marche est un sport très sympa à pratiquer seul (en écoutant un livre audio  par exemple ah ah !  ) ou entre amis, que ce soit après le travail, à la pause déjeuner ou pendant nos jours de repos
 
Alors pas d'excuses, on mets ses plus jolis baskets et hop on y va !
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire